Des SDF verbalisés pour non-respect du confinement contre le coronavirus (détail)
Des SDF verbalisés pour non-respect du confinement contre le coronavirus (détail)

Les conditions de verbalisations contre les personnes ne respectant pas les mesures de confinement et ne présentant pas les attestations nécessaires pour justifier leurs déplacements se sont durcies. Ce qui pose problème pour les SDF. Depuis mardi, quatre ou cinq cas de sans abri verbalisés par les forces de l’ordre ont été recensés à Lyon.

Le Samu social a recensé quelques cas, quatre ou cinq.

“Il faut que le Préfet fasse stopper cela, il y a des limites à l’indécence”, s’offusque Maud Bigot, responsable Samu social Alynea, dans les colonnes du quotidien régional.

Le Préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a réagi dans un communiqué : “les faits relatés dans l’article de presse, s’ils étaient avérés, sont contraires aux instructions qu’il a données aux forces de l’ordre. Aussi, il a demandé au Directeur départemental de la sécurité publique du Rhône de diligenter une enquête interne pour faire toute la lumière sur cette affaire. Si d’éventuelles contraventions avaient été délivrées à des personnes sans domicile fixe, celles-ci seraient immédiatement annulées”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici