Destitution de Trump : où en est l'enquête ?
Destitution de Trump : où en est l'enquête ?

La Chambre des représentant a approuvé une résolution permettant de mener des auditions publiques dans le cadre de l’enquête lancée par les démocrates contre Donald Trump pour le destituer. Il y a cependant peu de chances que celle-ci aboutisse.

«C’est notre démocratie qui est en jeu», a affirmé dans l’hémicycle la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, tenant à donner à cet événement rare une tonalité solennelle.

Plus de vingt ans après le dernier vote ayant ouvert une telle procédure contre Bill Clinton, la Chambre, à majorité démocrate, a adopté une résolution donnant un cadre formel aux investigations par 232 voix favorables contre 196 voix.

Les élus se sont donc très largement conformés aux consignes de leurs partis, à l’exception de deux démocrates. Les républicains ont fait bloc autour de Donald Trump en dénonçant une «mascarade».

«Avec ces auditions publiques, nous rechercherons la vérité et nous ferons en sorte que les Américains puissent se faire leur propre idée» sur l’affaire ukrainienne, a expliqué Mme Pelosi.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.