Didier Raoult : que pense sa femme Natacha Caïn de ses prises de parole ? (détail)
Didier Raoult : que pense sa femme Natacha Caïn de ses prises de parole ? (détail) Le professeur Raoult est au coeur de l'actualité car son traitement du Coronavirus (COVID-19) à base de chloroquine déclenche une polémique. © Valérie Le Parc / Nice Matin / Bestimage

Dans un portrait qui lui est consacré dans Elle, Natacha Raoult-Caïn, l’épouse du célèbre et controversé professeur, a fait quelques rares confidences sur leur couple. La psychiatre est ainsi revenue sur leur rencontre… à la fac de médecine au début des années 80.

Si avec sa longue barbe et ses cheveux aux épaules, l’éminent infectiologue marseillais Didier Raoult ne passe pas inaperçu. Et déjà à la fac, c’était “une petite star” malgré une scolarité difficile, apprend-on dans Elle. Son épouse Natacha Raoult-Caïn, qui a accordé un entretien au magazine féminin à l’occasion de la sortie de son livre Un mardi chez les fous (éd. Michel Lafon), elle aussi avait la cote. Avec “ses pommettes slaves” et “ses yeux myosotis”, elle est la plus belle fille de l’amphi, selon les dires de nombreux étudiants. Et c’est par Didier Raoult que la jeune étudiante, devenue depuis psychiatre, a été “séduite”.

À l’époque, Natacha Raoult regarde alors de près les manières de Didier Raoult “avec les malades”. Celle qui a grandi avec deux parents psychiatres s’émerveille de le voir les rassurer, leur prendre les mains. “Un vrai docteur”, résume-t-elle aujourd’hui. “C’est cela qui m’a d’abord séduite chez lui plus que son intelligence, sa culture, ou ses capacités scientifiques, explique Natacha Raoult-Caïn. Aujourd’hui encore, quand l’un de ses patients va mal, il ne peut pas en dormir de la nuit.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici