Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Samedi 13 Février 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Samedi 13 Février 2021

La situation sanitaire reste tendue en France : 21.231 cas positifs de Covid-19 ont été comptabilisés en 24 heures par Santé publique France samedi, dans la moyenne des derniers jours. Signe encourageant, les nouvelles entrées à l’hôpital sur une semaine sont repassées sous la barre des 11.000. Mais la charge reste élevée avec environ 27.000 malades du Covid-19 toujours hospitalisés.

– Le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a annoncé samedi que les écoles restaient ouvertes dans ce département durement touché par l’épidémie de Covid-19, qui ne fera pas non plus l’objet d’une mesure de confinement local pour l’instant, les mesures actuelles apparaissant “à ce jour suffisantes”.

“Il n’y a pas de fermeture généralisée des écoles” ni de “confinement” local, contrairement à ce que réclamaient plusieurs élus locaux, a indiqué à l’AFP M. Touvet. Les mesures de lutte contre la propagation du virus “apparaissent à ce jour suffisantes”, a ajouté le préfet de ce département qui connaît une incidence plus élevée que le reste du territoire, notamment avec une progression du variant sud-africain.

– “Le virus ne prend pas de vacances”, rappelle Emmanuel Macron

Alors que les deux tiers du pays sont en vacances d’hiver, le président de la République rappelle que le virus continue de circuler. Sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron adresse plusieurs messages “à ceux qui prennent la route”. “Le virus ne prend pas de vacances, chaque geste compte”, “Accompagné, le masque reste sur mon nez”, “À plusieurs, on aère l’habitacle régulièrement”, écrit le chef de l’Etat, avant de souhaiter un bon voyage aux vacanciers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici