Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Samedi 27 Février 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Samedi 27 Février 2021

La pression hospitalière se relâche un peu, ce samedi. 24.989 personnes sont actuellement hospitalisées, avec un solde négatif de 141 patients en moins. Les effectifs en réanimation sont également à la baisse, avec huit personnes de moins sorts de ses unités. Enfin, le nombre de morts ces dernières 24 heures s’est élevé à 186.

On observe en revanche toujours une hausse du nombre de cas quotidiens sur une semaine. 23.996 ont été recensés ce samedi, contre 22.371 le 20 février.

– Samedi 27 février, Jean Castex a appelé les préfets des 20 départements placés en “surveillance renforcée” depuis jeudi à intensifier “les contrôles des mesures mises en œuvre”, lors d’une réunion en visioconférence où étaient également conviés les ARS de ces départements et les ministres de la Santé et de l’Intérieur, Olivier Véran et Gérald Darmanin.

– Dans son bilan de vendredi, Santé publique France a par ailleurs précisé que la situation dans “le système hospitalier risque de s’aggraver du fait de la hausse récente des infections dans la communauté qui se traduira d’ici quelques jours par une accentuation des nouvelles hospitalisations déjà à un niveau très élevé”. Si pour l’heure les chiffres ne décollent pas, la hausse des contaminations de ces derniers jours, qui risque de perdurer dans les jours à venir, fait craindre une aggravation de la pression hospitalière, déjà sur un plateau haut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici