Coronavirus France : La vaccination avec AstraZeneca sera possible dès ce jeudi en entreprise
Coronavirus France : La vaccination avec AstraZeneca sera possible dès ce jeudi en entreprise

Le pays a recensé 23.292 nouvelles contaminations en vingt-quatre heures, selon les autorités sanitaires. Les hôpitaux français ont dénombré 319 nouveaux décès dus au Covid-19 en 24 heures, auxquels s’ajoutent 330 morts dans les Ehpad, dont les données sont mises à jour deux fois par semaine.

Le nombre de patients hospitalisés pour une infection au Covid en France s’élève à 25.908, soit 173 de plus que la veille, et le nombre de patients traités dans les services de réanimation à 2.912, soit 36 de plus.

– 70 millions de vaccinés fin août, un objectif suspendu aux doses disponibles

Jeudi soir sur TF1, le ministre de la Santé Olivier Véran avait évoqué l’objectif de vacciner “70 millions” de personnes, “c’est-à-dire la totalité de la population française, d’ici à la fin août”.

Mais les retards de livraison pourraient empêcher d’atteindre cet objectif. Après Pfizer, c’est le laboratoire AstraZeneca qui accuse des retards de livraison, un vaccin sur lequel doit se pencher la semaine prochaine le régulateur européen des médicaments.

– Les masques en tissu toujours aussi efficaces, même contre les variants, selon l’OMS et l’Académie de médecine. Alors que plusieurs pays déconseillent le port de certains masques en tissu face aux nouveaux variants du coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé et l’Académie de médecine en France jugent, samedi 23 janvier, que ces derniers sont toujours aussi efficaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici