Doctolib : les rendez-vous pour la 3e dose explosent, le site submergé
Doctolib : les rendez-vous pour la 3e dose explosent, le site submergé

Les prises de rendez-vous pour un rappel de vaccin anti-Covid ont très fortement augmenté dans la foulée des annonces d’Olivier Véran jeudi, Les accès à Doctolib sont soumis à un important temps d’attente.

Pour répondre à ces demandes, Olivier Véran a annoncé une montée en puissance des centres de vaccination dès ce week-end. Il en reste 1 100 sur le territoire français à l’heure, contre 1 600 au plus fort de la campagne de vaccination. Le ministre n’a pas nié la possibilité d’en rouvrir si besoin mais a rappelé que le gouvernement comptait désormais sur la médecine de ville (généralistes, infirmiers, pharmacies) pour assurer la continuité de la couverture vaccinale : les pharmaciens et les professionnels de santé, qui ont commandé près d’1,5 million de vaccin ces dernières semaines.

Rappel vaccinal pour tous, masque obligatoire dans les lieux fermés, pass sanitaire renforcé : voilà les nouvelles mesures. En revanche, aucun confinement ni couvre-feu n’est prévu, face à cette cinquième vague qui sera, selon le ministre de la Santé Olivier Véran, “plus forte et plus longue” que la quatrième vague de l’été dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici