Doctolib - Prise de rendez-vous en ligne : « Des millions de rendez-vous par mois »
Doctolib - Prise de rendez-vous en ligne : « Des millions de rendez-vous par mois »

La plateforme de Doctolib autorise les personnes qui ne vivent pas dans un département à y prendre un rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19. Vivement critiquée, cette décision serait en fait celle de l’État qui n’a pas souhaité restreindre l’accès aux seules populations vivant à proximité de chaque centre.

Une page dédiée a été mise en place par le site pour faciliter la procédure s’agissant des centres de vaccination. Attention cependant : certains ne sont ouverts qu’aux professionnels de la santé ou aux personnes particulièrement à risque.

Les médecins généralistes peuvent “choisir d’ouvrir la prise de rendez-vous en ligne ou pas” a précisé le président de Doctolib, interrogé par l’AFP. Il note que, ces-derniers ne bénéficiant que de doses limitées, il leur reviendra de contacter “directement” les patients prioritaires.

La campagne de vaccination chez les généralistes sera lancée ce jeudi 25 février. Les patients recevront le vaccin AstraZeneca, qui sera administré par plusieurs dizaines de milliers de médecins qui se sont portés volontaires. Par manque de doses, ils ne recevront, dans un premier temps, que dix injections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici