Donald Trump se voit en héros de
Donald Trump se voit en héros de "Independence day" (Vidéo)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
186,835
décès
28,714
guéri
67,803
Active
90,318
Last updated: 30 mai 2020 - 11 h 38 min (+02:00)

Un soutien de Donald Trump a superposé le visage du président américain sur celui du film “Independence Day”, lors de la scène culte du discours. Une séquence partagée par le dirigeant lui-même sur son compte Twitter officiel ce weekend.

En termes de communication 2.0, le Président Donald Trump n’est jamais à court d’idées. Afin de remotiver les américains durement touchés par la crise du COVID-19 (89 932 décès à ce jour), celui-ci a eu l’idée de publier sur son compte Twitter une vidéo pour le moins surprenante.

Dans cet extrait du film Independence Day de Roland Emmerich, film d’invasion extra-terrestre sorti en 1996 avec Will Smith en tête d’affiche, nous voyons le Président Thomas J. Whitmore, incarné par Bill Pullman, s’adresser au peuple américain dans un discours éloquent alors que tout semble perdu. En faisant incruster son visage sur celui du personnage joué par Pullman, Trump se réapproprie ainsi la diatribe présidentielle et la voix de l’acteur, dressant un parallèle entre la crise sanitaire actuelle et la menace de destruction de la planète dans le film de SF.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.