École à la maison : les serveurs de l’ENT saturent ce mardi matin (détail)
École à la maison : les serveurs de l’ENT saturent ce mardi matin (détail)

Parents et enseignants pestent ce mardi contre des problèmes d’accès à l’espace numérique de travail nécessaire pour faire l’école à la maison.

les plateformes de l’ENT et du CNED étaient inaccessibles dès le premier jours des cours en distanciel. Sur les réseaux sociaux, ils expriment leur colère.

L’Espace Numérique de Travail (ENT) et le CNED, plateforme de formation en ligne, ont vite été saturés ce mardi 6 avril 2021. En ce premier jour de cours donnés à distance, les professeurs et les élèves d’écoles primaires, de collèges et de lycées se sont heurtés à une barrière numérique. Impossible de donner ou d’assister aux cours prévus, les plateformes prévues pour accueillir ces cours étaient inaccessibles en raison d’un trop grand nombre de connexions simultanées.

« À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles… Pour permettre à chacun d’accéder à son réseau éducatif dans de bonnes conditions, nous avons limité le temps des sessions et instauré une logique de quota. Quand le nombre d’utilisateurs maximum est atteint, il vous faut patienter pour y accéder à votre tour. Désolé pour cette contrainte, revenez et essayer à nouveau d’ici quelques minutes. » peut-on lire ce matin quand on essaye de se connecter à l’ENT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici