Eddie van Halen, Mort du rockeur après un « long combat contre le cancer »
Eddie van Halen, Mort du rockeur après un « long combat contre le cancer »

Eddie Van Halen, guitariste et fondateur du légendaire groupe de hard rock des années 1980 Van Halen, est mort mardi après «un long combat» contre le cancer à l’âge de 65 ans, a annoncé son fils Wolf.

L’hommage bien sûr de son compère de toujours, David Lee Roth, chanteur et producteur, surtout connu pour être la figure de proue du groupe Van Halen. Sur Twitter, l’artiste a diffusé une photo de lui en noir et blanc, aux côtés du virtuose : “Quel long voyage ça a été”, commente le chanteur.

Le célèbre Lenny Kravitz y est aussi allé de son mot. Sur Twitter, le rockeur a ainsi publié une photo d’Eddie Van Halen, en noir et blanc, dans ses jeunes années. “La guitare légendaire et l’innovateur musical Edward Van Halen. 1955-2020. Le paradis sera électrique ce soir”, commente l’artiste.

Le légendaire Tom Morello des groupes Rage Against The Machine et Audioslave dépeint Eddie Van Halen comme “l’un des plus grands, des plus inventifs et des plus grands visionnaires de la musique de tous les temps. Un titan sans pareil dans les annales du rock’n’roll. Nous vous remercions du fond du cœur pour chaque note spectaculaire.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici