Éducation : un professeur menacé de mort par un parent d’élève
Éducation : un professeur menacé de mort par un parent d’élève

Lors d’une réunion parents-professeurs, le père d’une élève du lycée Val-de-Seine, au Grand-Quevilly, aurait menacé de mort le professeur de sa fille. Une plainte a été déposée et une cellule psychologique mise en place.

« Si vous continuez comme ça avec ma fille, je vais vous décrocher la tête ! », aurait lancé le parent d’élève au professeur, selon son témoignage auprès de nos confrères. « Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty. Je ne me vois pas revenir dans cet établissement. J’ai demandé au rectorat à changer de poste pour me protéger », a fait savoir l’enseignant à France 3 Normandie.

Depuis cet évènement, le professeur est en arrêt maladie. Son état psychologique a été jugé trop fragile pour reprendre les cours et il précise avec une phrase terrible : « Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty. Je ne me vois pas revenir dans cet établissement. J’ai demandé au rectorat à changer de poste pour me protéger. »

l’auteur des menaces a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé pour menaces de mort le 16 mars 2023 devant le tribunal correctionnel de Rouen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici