Métropole de Lyon : la prison à perpétuité requise contre le meurtrier présumé d'un policier
Métropole de Lyon : la prison à perpétuité requise contre le meurtrier présumé d'un policier

Une très grosse condamnation. Le conducteur d’un fourgon qui avait mortellement fauché un policier en 2020 à Lyon a été condamné à 30 ans de prison par la cour d’assises de Lyon.

Jugé depuis lundi 7 novembre pour l’homicide de Franck Labois, un policier fauché à Bron lors d’une opération dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020, Farès D a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle. En prenant la fuite au volant d’un fourgon, cet homme de 24 ans avait percuté l’agent du Groupe d’appui opérationnel (GAO) qui tentait de l’intercepter.

«J’ai beaucoup de regrets malgré ce que j’ai pu dire (ndlr : selon des conversations enregistrées en prison, il avait affirmé que le policier avait voulu jouer au « superhéros » et que c’était « lui ou moi »). J’ai jamais voulu en arriver là», avait dit ce dernier face à la justice.

« Le plus important pour nous, c’est la reconnaissance de l’intention de tuer. Parce que finalement, ça nous libère tous de ce sentiment de culpabilité. C’est ce qu’on attendait tous de ce procès, de vraiment remettre la culpabilité du bon côté. C’est sa faute », a déclaré Marianne Charret-Lassagne, cheffe de la sûreté départementale au moment des faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici