Election américaine: Poutine refuse toujours de reconnaître la victoire de Biden
Election américaine: Poutine refuse toujours de reconnaître la victoire de Biden

Alors que de nombreux dirigeants ont déjà félicité Joe Biden à l’occasion de sa victoire à l’élection présidentielle aux États-Unis, la Russie ne se dépêche pas de le faire, estimant que tout doit être fait «en conformité avec la pratique établie et l’aspect juridique».

Dans une interview donnée à la chaîne publique russe RTR, il a déclaré :

“Nous travaillerons avec toute personne qui recevra la confiance du peuple américain. Mais à qui cette confiance sera-t-elle accordée ? Elle doit être indiquée par la coutume politique lorsque l’un des partis reconnaît la victoire de l’autre, ou par la publication finale des résultats de ces élections de manière légitime et légale”.

La Russie, accusée par les services de renseignement américains d’être intervenue en 2016 pour aider à faire élire Donald Trump, se méfierait de Joe Biden, craignant une augmentation de la pression des sanctions et des affrontements sur les droits de l’homme.

Vladimir Poutine a décrit la décision du Kremlin de ne pas féliciter Joe Biden comme une “formalité” sans arrière-pensée. Lorsqu’on lui a demandé si cette décision pouvait nuire aux relations américano-russes, il a répondu : “Je ne pense pas, il n’y a rien à endommager, elles sont déjà ruinées”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici