Elections américaines 2020 : la Géorgie va recompter ses bulletins à la main
Elections américaines 2020 : la Géorgie va recompter ses bulletins à la main

Joe Biden est toujours en tête avec 264 grands électeurs. Trump en a 214. On attend les décisions de l’Alaska, du Nevada, de la Pennsylvanie, de la Caroline du Nord et de la Géorgie.

– Donald Trump estime que les démocrates essaient de lui « voler » l’élection

Donald Trump a répété qu’il allait gagner l’élection présidentielle américaine, que les démocrates essaient de lui « voler » selon lui, sans apporter d’élément concret.

« Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l’élection », a dit le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, après s’être déjà déclaré vainqueur dans la nuit de mardi à mercredi.

– Le candidat démocrate à la Maison-Blanche, Joe Biden, a affirmé n’avoir « aucun doute » sur sa victoire contre Donald Trump une fois que tous les résultats seront connus, tandis que son rival conteste en justice les opérations de dépouillement.

« Nous n’avons aucun doute sur le fait que lorsque le dépouillement sera terminé, la sénatrice » Kamala Harris, sa colistière, « et moi serons déclarés vainqueurs », a affirmé l’ancien vice-président lors d’une très brève allocution dans son fief de Wilmington, dans le Delaware, sans accepter de questions des journalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici