Emmanuel Macron :
Emmanuel Macron : " Le communautarisme, ce n'est pas le terrorisme "

En pleine nouvelle polémique sur le voile, le président français a appelé a dénoncé le « raccourci fatal » entre lutte contre le terrorisme et islam.

Le chef de l’Etat a d’abord cherché à faire dévier cette question clivante. Interrogé lors de la conférence de presse qui clôturait le conseil des ministres franco-allemand, à Toulouse, il a notamment pointé du doigt l’« irresponsabilité » de « certains commentateurs politiques » qui amalgameraient dans ce débat des problématiques distinctes. « Vous voudriez me mettre le singe sur l’épaule, je crois qu’il est sur la vôtre, a répondu M. Macron à un journaliste. Tout a été confondu dans le débat et les commentaires. »

« Le communautarisme, ce n’est pas le terrorisme, il faut distinguer ces deux notions, a-t-il encore ajouté. [Le communautarisme], c’est la volonté de faire sécession dans la République, au nom d’une religion, mais en la dévoyant. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.