Espagne-France :
Espagne-France : "Mbappé était hors-jeu", "le hors-jeu est clair"

Les Belges n’ont visiblement pas le monopole du seum. La victoire de la France face à l’Espagne en finale de la Ligue des nations a du mal à passer auprès de certains joueurs de la “Roja”, qui contestent le but de Kylian Mbappé, validé par l’arbitre malgré un hors-jeu.

« Un ballon joué délibérément » par Eric Garcia

Le débat porte sur l’intervention du défenseur espagnol Eric Garcia. En effet, celui-ci tente de couper la ligne de passe de Théo Hernandez à destination du Parisien. Selon le règlement, “un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.” ​Or, au visionnage des images, l’intervention du défenseur ibérique semble bien volontaire.

Si cette lecture constitue l’hypothèse la plus logique, celle-ci ne convainc par les Espagnols. “Le deuxième but semblait hors-jeu. Mbappé était hors-jeu, mais l’arbitre a dit qu’Eric (Garcia, NDLR) ​avait essayé de jouer le ballon, ce qui a annulé hors-jeu. L’action doit être intentionnelle et Eric Garcia veut juste couper la trajectoire, il ne rate pas son contrôle”​, estimait Sergio Busquets, à l’AFP, après la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici