Gabriel Attal : L’isolement obligatoire des malades « mérite un débat » (détail)
Gabriel Attal : L’isolement obligatoire des malades « mérite un débat » (détail)

L’isolement obligatoire des malades du Covid-19 est “une piste” qui doit faire l’objet d’un “débat démocratique”, a indiqué vendredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le Premier ministre Jean Castex mettant toutefois en garde contre un “problème redoutable”.

« Est-ce qu’il ne faudrait pas adapter nos dispositifs ? »

« Est-ce qu’il ne faudrait pas adapter nos dispositifs, notamment sur l’isolement, et avoir un isolement des cas positifs et des cas contact, avec des contrôles, voire des sanctions, s’il n’est pas respecté comme c’est le cas dans certains pays ? », s’est-il interrogé en s’appuyant sur des propositions de parlementaires.

« Ça nécessite une discussion et un débat démocratique », a-t-il ajouté, soulignant que la législation française n’autorisait pas en l’état ce type de mesures.

Les chefs de partis seront reçus dans l’après-midi par le chef du gouvernement. « Ce n’est pas une réunion sur ce sujet-là mais cela fait partie des sujets qu’on va mettre dans le débat et […] sur lesquels on va attendre qu’ils puissent se positionner et dire ce qu’ils en pensent. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici