George Floyd: Les larmes du maire de Minneapolis (Vidéo)
George Floyd: Les larmes du maire de Minneapolis (Vidéo)

Lors du premier hommage public rendu à George Floyd, une scène a choqué bon nombre d’internautes. En effet, le maire de Minneapolis a été filmé en train de pleurer à chaudes larmes devant le cercueil de la victime des violences policières. Certains crient alors à la récupération politique.

Puis, le révérend Al Sharpton, figure de la lutte pour les droits civiques, a pris la parole pour élever George Floyd au rang de symbole universel. “L’histoire de George Floyd, c’est l’histoire des Noirs. Voilà 401 ans que vous avez votre genou sur notre cou. Ce qui est arrivé à Floyd arrive tous les jours dans ce pays, dans l’éducation, dans la santé, dans tous les domaines de la vie en Amérique”, a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : “Il est temps pour nous de nous lever, et de dire : ‘Virez votre genou de nos cous !'”

La cérémonie a également été marquée par une période de silence de 8 minutes et 46 secondes, le temps pendant lequel le policier Derek Chauvin est resté agenouillé sur le cou de George Floyd malgré ses supplications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici