Grand froid en France : Transports perturbés par la neige
Grand froid en France : Transports perturbés par la neige

La neige affectait mardi soir la moitié nord de la France, où des températures glaciales ont conduit 22 départements à activer leur plan « grand froid ».

Au lendemain d’embouteillages monstres autour de Paris, de nombreux Franciliens ont laissé leur véhicule au garage mercredi. De nouvelles chutes de neige sont attendues dans la matinée en Île-de-France mais également sur la moitié nord du pays, suite d’un épisode de grand froid qui se poursuit sur tout le territoire.

Le trafic sur les lignes 1, 2, 5 et 6 du tramway parisien doit seulement reprendre à 12H00, mercredi, selon la RATP.

Les transports scolaires ne circuleront pas non plus mercredi dans plusieurs départements, notamment dans l’Orne, l’est de Eure, en Seine-Saint-Denis, en Essonne, dans les Yvelines, la Seine-et-Marne, la Marne et la région Centre-Val de Loire.

La SNCF, elle, conseille à ses “clients de reporter leurs déplacements”. “Le trafic ferroviaire sera très fortement perturbé toute la matinée en Ile-de-France avec moins d’un train sur deux en moyenne sur les lignes transiliens” et “des vitesses” réduites sur les grandes lignes, a précisé à l’AFP un porte-parole de la compagnie.

La tour Eiffel est fermée depuis mardi. L’aéroport d’Orly a en revanche été exceptionnellement laissé ouvert jusqu’à 01H00 contre 23H30 habituellement pour permettre aux avions de décoller. Mais tous n’ont pas pu partir et des passagers ont dormi à même le sol dans l’aérogare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici