"Hommage populaire" à Johnny Hallyday : Le chanteur descendra les Champs Elysées

Un ‘”hommage populaire” à Johnny Hallyday sera organisé samedi sur les Champs-Elysées, vient d’annoncer l’Elysée.

La France sera suspendue, samedi 9 décembre, entre 11h et 14h, alors que le cercueil de Johnny Hallyday descendra les Champs-Elysées. Un concert place de la Concorde et également prévu, ainsi qu’une cérémonie à l’église de la Madeleine. L’hommage géant aura donc bien lieu, mais un “hommage populaire”, et pas “national”, ce qui avait été l’option jusqu’à présent évoquée.

Le président Emmanuel Macron “prendra brièvement la parole” pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué en notant que les détails et les horaires de cet hommage seraient précisés “par les proches de Johnny Hallyday et la Préfecture de police” de Paris jeudi après-midi lors d’un point presse.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sur Twitter que la ville lui rendra hommage en projetant le message “Merci Johnny” sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir, ainsi que sur la façade de la salle de spectacle de Bercy, où seront disposés des livres d’or.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.