Homme retranché au musée saint raphael interpellé en fin de matinée
Homme retranché au musée saint raphael interpellé en fin de matinée

Homme retranché au musée saint raphael interpellé en fin de matinée.

L’homme qui s’était retranché ce mercredi dans un musée de Saint-Raphaël a été interpellé. Il tient des propos incohérents aux policiers, à qui il a notamment indiqué qu’il s’appelait «Aladdin»

Cette arrestation a été confirmée par la Préfecture du Var, selon qui l’homme, qui n’était a priori pas armé, aurait agi seul. Il était entré au petit matin dans le musée avant l’ouverture au public. Ses motivations ne sont pas connues à ce stade, a-t-elle ajouté. Des mots menaçants en arabe ont également été écrits sur les murs du bâtiment. « Le musée va devenir un enfer », affirme une de ces inscriptions visibles depuis l’extérieur du musée.

Selon une source proche de l’enquête, citée par BFMTV, la piste de « l’acte d’une personne déséquilibrée » et sans danger est la plus probable, d’autant que le suspect n’a, a priori, pas d’otages avec lui. Selon France Bleu, c’est une femme de ménage qui a donné l’alerte après qu’elle n’a pas pu ouvrir la porte d’entrée du musée au moment de sa prise de service.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.