Île-de-France : les restaurants pourraient rouvrir avant le 22 juin (détail)
Île-de-France : les restaurants pourraient rouvrir avant le 22 juin (détail)

Les restaurants, cafés et bars ont rouvert le 2 juin dernier, dans tous les départements, mais uniquement en terrasse dans les zones placées en orange. Interrogé sur RFI le 9 juin 2020, le secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a indiqué que les restaurants situés à Paris et en Île-de-France pourraient totalement rouvrir avant le 22 juin prochain, si la situation sanitaire le permet.

“S’agissant des restaurants, il me semble que l’évolution des conditions sanitaires en Ile-de-France, le recul progressif du virus, devrait permettre, je l’espère, d’avancer de quelques jours la réouverture des restaurants dans leur ensemble”, a-t-il déclaré lors d’un entretien à France24 et RFI.

Cette éventuelle réouverture “un peu plus tôt que le 22 juin”, doit être décidée en accord avec le ministère de la Santé notamment, a rappelé le secrétaire d’État, soulignant que le gouvernement était “attentif à la situation des restaurateurs en Ile-de-France”. “Peut-être, dans quelques jours, pourrons-nous estimer que les conditions sont réunies pour accélérer de ce point de vue-là”, a insisté M. Lemoyne.

“Je continue à travailler avec les restaurateurs et un certain nombre de professionnels du tourisme qui sont encore entravés”, voire fermés, comme dans “l’événementiel ou le secteur de la nuit, sur des modalités de réouverture”, a-t-il précisé.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.