Incident à Paris: un homme armé abattu par les forces de l'ordre dans le 11ème
Incident à Paris: un homme armé abattu par les forces de l'ordre dans le 11ème

Des policiers ont fait feu à plusieurs reprises ce dimanche soir sur un homme dans le 11e arrondissement de Paris. L’homme est mort des suites de ses blessures malgré des tentatives de réanimation de la part des secours.

Selon les premiers éléments de l’enquête qui doivent encore être vérifiés, l’homme aurait d’abord menacé un chien avec une arme de poing, a relaté la source proche du dossier. Alors que deux fonctionnaires de police en patrouille s’approchaient de lui, il s’est retourné vers eux en les pointant avec son arme. Les policiers ont alors ouvert le feu, a ajouté cette source. L’arme qu’il brandissait serait une arme factice de type airsoft, a appris Le Figaro de sources policières.

Deux enquêtes ont été ouvertes, une confiée à la police judiciaire parisienne pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », une deuxième confiée à l’IGPN pour « violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner ». Lundi, deux témoins de la scène vont être entendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici