Intempéries: Emmanuel Macron à la rencontre des sinistrés dans les Alpes-Maritimes
Intempéries: Emmanuel Macron à la rencontre des sinistrés dans les Alpes-Maritimes

Selon les informations de BFM TV, le président de la République doit se rendre dans la semaine dans le département, frappé par les intempéries.

Cinq jours après les pluies torrentielles qui ont très durement frappé Alpes-Maritimes, faisant au moins quatre morts, huit personnes disparues et treize autres “supposément disparues”, Emmanuel Macron va ce mercredi à la rencontre des habitants des villages sinistrés. Il vient apporter le soutien de l’Etat à ces personnes traumatisées par les destructions.

Après une après-midi au plus près des zones touchées, à Tende puis Breil-sur-Roya et enfin Saint-Martin-Vésubie, où hélicoptères, engins de chantier et secouristes s’activent pour aider les sinistrés, le chef de l’Etat terminera sa visite en soirée par le centre opérationnel départemental installé à la Préfecture de Nice.

Dans un message publié sur son compte Facebook, Emmanuel Macron a écrit “aux Françaises et Français touchés par les intempéries exceptionnelles, aux habitants des communes sinistrées des Alpes-Maritimes, du Var, du Morbihan, du Finistère”. Le président de la République a déclaré : “Pleinement mobilisé dans l’urgence, l’État le restera demain, dans la phase de reconstruction”. “La nation sera là, présente, dans la durée” a-t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici