Investiture de Joe Biden: le Capitole transformé en camp retranché (Photo)
Investiture de Joe Biden: le Capitole transformé en camp retranché (Photo)

Il y a maintenant une semaine, une foule pro-Trump prenait d’assaut le Capitole américain. La sécurité est maintenant bien différente de ce qu’elle était en cette sombre journée.

Aujourd’hui, de surprenantes photos du Capitole montrent des centaines de membres de la garde nationale dormant dans les couloirs, dans un contexte où des informations font état de violences attendues avant l’investiture du président élu Joe Biden le 20 janvier.

En treillis et rangers, entre deux tours de garde, on les voit déambuler sous la rotonde, sous la coupole, dans le couloir qui mène au Sénat et la Chambre des représentants, comme impressionnés par ces lieux du pouvoir. Le Capitole ressemble maintenant à une caserne, où les soldats dorment à même le sol de marbre ou de carrelage, avec leurs armes à côté d’eux. Manu Raju est le correspondant au Congrès de la chaîne CNN : “C’est surréaliste. Jamais cet endroit n’a autant ressemblé à une forteresse. Quand vous entrez dans ces lieux, on croirait un champ de bataille”. Le journaliste Manu Raju poursuit : “D’habitude, autour du Capitole, il y a pas mal de policiers. Mais on ne voit pas des gardes nationaux, en treillis, prêt à dégainer leurs armes de guerre. C’est vraiment frappant de voir ça mais c’est nécessaire”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici