Isabelle Morini-Bosc fait polémique après ses propos sur l'affaire Mennel de The Voice
Isabelle Morini-Bosc fait polémique après ses propos sur l'affaire Mennel de The Voice

Isabelle Morini-Bosc fait polémique avec “la chanson en arabe” de Mennel Ibtissem (The Voice).

Alors que Mennel, candi­date à cette édition de l’émis­sion The Voice, a fait chavi­rer le coeur des coachs, la jeune femme est actuel­le­ment au coeur d’une polé­mique concer­nant ses propos après l’atten­tat de Nice. Isabelle Morini-Bosc pour avoir commenté l’affaire à sa manière est accu­sée sur les réseaux sociaux de racisme.

Evoquant cette affaire sur le plateau de Touche pas à mon poste, Isabelle Morini-Bosc a créé une polémique dans la polémique en déclarant qu’elle “n’estimait pas nécéssaire, par les temps qui courent de chanter en arabe” dans une émission grand public. Il n’en fallu pas plus pour que la chroniqueuse de Cyril Hanouna se retrouve accusée de racisme . Elle s’est donc expliquée sur le plateau de TPMP ce mardi 6 février :

“Il y a tout un ensemble qui m’a semblé ambigu. Mais, ça ne va pas au delà ! Elle aurait été serbo-croate, écrit des tweets en serbo-croate et chanté en serbo-croate, j’aurais dit pareil […] Quand un chanteur chante en français dans “The Voice”, on voit phonétiquement s’il articule, s’il chante […] car c’est facile de faire du yaourt en anglais […] Je ne vois pas où est le racisme là-dedans […] A ceux qui ont demandé des explications et qui ont été choqués, je les remercie parce que je suis quelqu’un de nuancé. Si on me dit “il faut que tu explique plus”, je suis d’accord car c’est mon boulot”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici