J-1 avant le déconfinement en France : Télécharger l'attestation couvre-feu
J-1 avant le déconfinement en France : Télécharger l'attestation couvre-feu

Le 15 décembre marque la fin du deuxième confinement en France. Si ce déconfinement a bel et bien été confirmé par Jean Castex ce jeudi 10 décembre 2020, il est néanmoins durci. Concrètement, qu’est-ce qui va changer ? Que pourra-t-on faire à nouveau à cette date ?

A quel moment seront disponibles les nouvelles attestations ?

Ces nouvelles attestations, qui seront soit téléchargeables, soit imprimables, seront disponibles en ligne mardi 15 décembre, ICI sur notre site ou via l’application TousAntiCovid. Notons qu’elles peuvent également être rédigées à la main.

#2 Toute la France est-elle concernée ?

Le couvre-feu s’étend sur l’ensemble du territoire donc les attestations aussi. Cependant, les territoires ultramarins ne sont pas concernés. Seule la Martinique avait été placée en confinement début novembre. Le département est sous couvre-feu depuis mardi 8 décembre, et ce pour une semaine. Lors de son passage télévisuel, le Premier ministre a déclaré qu’un test négatif au Covid-19 était toujours obligatoire pour se rendre en Outre-mer, en ajoutant que les règles n’étaient “pas forcément homogènes”. FranceInfo rappelle que la Nouvelle-Calédonie “impose une quatorzaine dans des hôtels dédiés à l’arrivée.”

Pour pouvoir sortir de son domicile entre 20 h et 6 h du matin, de nouveaux motifs valables sont instaurés, que voici :

– Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation.

– Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé.

– Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants.

– Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant.

– Déplacement pour participer à des missions d’intérêt général (associations, maraudes…)

– Déplacements brefs, dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnies.

Vous pourrez retrouver les attestations de sortie dans cet article au cours de la soirée. En effet, nous partagerons ici le lien de téléchargement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici