Jacqueline Sauvage est morte à l'âge de 72 ans
Jacqueline Sauvage est morte à l'âge de 72 ans

Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent et graciée par le président de la République, est morte à l’âge de 72 ans.

Sylvie, l’une des filles de Jacqueline Sauvage, a confirmé par SMS à l’AFP son décès en précisant que « la cérémonie a eu lieu hier », mardi 28 juillet.

« Je suis extrêmement triste, je suis très choquée », a confié l’une de ses avocates, Nathalie Tomasini, qui a eu confirmation du décès par la famille.

« Jacqueline Sauvage, par son histoire, par son affaire, a participé à éveiller les consciences par rapport à l’existence de ces femmes qui se sont battues pendant des années dans le huis clos familial et dans l’omerta de la société », a-t-elle déclaré.

« C’est le parcours d’une femme qui a souffert le martyre dans le huis clos familial mais aussi après, compte tenu de l’incompréhension des magistrats », a-t-elle ajouté.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.