Jacques Higelin est mort , Le chanteur s'est éteint à l'âge de 77 ans
Jacques Higelin est mort , Le chanteur s'est éteint à l'âge de 77 ans

Jacques Higelin est mort à l’âge de 77 ans, Avec ses cheveux en bataille, et son air lunaire, Jacques Higelin a toujours mené sa vie à l’instinct. Plus de 50 ans de carrière, une vingtaine d’albums ; entre poésie, et énergie rock, il avait trouvé son point d’équilibre. Mais son pays préféré, c’était la scène, avec des concerts de 3 à 4 heures. Pour ses fans, cette boule d’énergie donnait tout.

Dans les années 1970, Jacques Higelin se tourne vers le rock avec l’album BBH75 puis Irradié, où l’on retrouve également Louis Bertignac, futur guitariste du groupe Téléphone. Il devient l’un des chanteurs de rock les plus populaires en France. Artiste engagé, Jacques Higelin est membre du comité de soutien à la candidature d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris en 2014. Cette même année, il est promu au grade de commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres. Il a par ailleurs été nommé deux fois aux 23e Victoires de la musique.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.