Japon : un puissant typhon frappe le pays (détail)
Japon : un puissant typhon frappe le pays (détail)

Un puissant cyclone a commencé dimanche à frapper le sud du Japon où les autorités ont mis en garde la population contre des précipitations record et des vents susceptibles de briser les poteaux électriques et renverser les voitures.

Plus de cinq millions d’habitants sont priés d’évacuer leurs habitations au Japon, alors que le cyclone Haishen, a atteint, dimanche 6 septembre, le sud du pays. Cet appel des autorités concerne en priorité Kyushu, l’une des principales îles du Japon, que le typhon, placé en catégorie “extrêmement fort”, devrait atteindre dans la nuit de dimanche à lundi.

La tempête s’est cependant quelque peu affaiblie et contrairement aux précédentes prévisions, se déplaçait vers l’ouest.

L’Agence météorologique du Japon a déclaré qu’elle n’était plus susceptible d’émettre un haut niveau d’alerte au typhon, mais a demandé aux habitants de faire preuve de la “plus grande prudence” face à de possibles records de précipitations, des vents violents, de hautes vagues et de fortes marées.

“On s’attend à des niveaux de précipitations record. Ils pourraient provoquer des glissements de terrain ou même des inondations à proximité des grands cours d’eau”, a déclaré Yoshihisa Nakamoto, directeur de la division des prévisions de l’Agence météorologique, lors d’une rencontre télévisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici