Accueil Actualité Juppé pas candidat aux Européennes (Détails)

Juppé pas candidat aux Européennes (Détails)

0
Juppé pas candidat aux Européennes (Détails)

Juppé annonce qu’il ne sera « pas candidat » aux européennes.

Alain Juppé a annoncé lundi qu’il ne serait pas candidat aux élections européennes en mai 2019, tout en soulignant qu’il souscrivait aux propositions d’Emmanuel Macron pour la relance de l’Union européenne.

« Je n’ai pas l’intention d’être candidat aux élections européennes, je n’ai pas l’intention d’être candidat dans une élection nationale aujourd’hui », a-t-il dit sur Public Sénat alors qu’on l’interrogeait sur ses intentions pour 2019.

« J’ai pris mes distances, (…), je l’ai dit 25 fois, avec la politique nationale qui m’a apporté beaucoup de choses et puis il y a eu la primaire et j’en ai tiré les conséquences », a-t-il justifié.

Le maire (Les Républicains) de Bordeaux, finaliste malheureux de la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017 face à François Fillon, a « pris du recul » en janvier avec son parti en annonçant qu’il n’acquitterait pas sa cotisation cette année.

Une manière de prendre ses distances avec la ligne politique « droitiste » portée par Laurent Wauquiez à la tête de LR, notamment sur l’Europe.

Les propos de l’ancien Premier ministre sur « un grand mouvement central » pour les européennes, rapportés en novembre dernier par Sud Ouest, avaient nourri les spéculations sur un rapprochement avec Emmanuel Macron, mais il avait alors balayé l’hypothèse de listes communes avec le chef de l’Etat.

« J’ai dit que je me reconnaissais assez bien dans le discours que le président de la République a prononcé à la Sorbonne, à la fin de l’année dernière, sur l’Europe », a rappelé lundi Alain Juppé.

« Je suis exactement ou à peu près exactement sur cette ligne. Toute la question est de savoir maintenant si M. Macron a les moyens de mettre en oeuvre les idées qu’il a avancées », a-t-il poursuivi.

« Je ne serai pas candidat aux élections européennes, cela va de soi. En revanche, j’ai des ambitions pour l’Europe. Je pense qu’aujourd’hui nous sommes dans le monde de tous les dangers », a-t-il insisté.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile