Kim jong-un menace de changer d'attitude si les USA maintiennent leurs sanctions
Kim jong-un menace de changer d'attitude si les USA maintiennent leurs sanctions

Kim Jong Un: Pyongyang pourrait changer d’attitude si les USA maintiennent leur pression.

Cette mise en garde intervient après l’amorce, il y a tout juste un an, d’une remarquable détente sur la péninsule coréenne qui a été notamment marquée par un sommet historique, en juin à Singapour, entre M. Kim et le président américain Donald Trump.

Ce sommet avait été ponctué d’une déclaration vague en faveur de la dénucléarisation de la péninsule. Mais peu de progrès ont été enregistrés depuis et les deux capitales ne sont pas d’accord sur la signification précise du texte.

“Si les Etats-Unis ne tiennent pas la promesse qu’ils ont faite au monde et persistent dans les sanctions et les pressions contre la RPDC (ndlr: République populaire et démocratique de Corée), nous pourrions être contraints d’explorer une nouvelle voie pour défendre la souveraineté de notre pays et les intérêts suprêmes de notre Etat”, a averti M. Kim dans son discours retransmis par la télévision d’Etat nord-coréenne, selon sa traduction anglaise officielle.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.