Kim Jong Un qualifie les Etats-Unis de « plus grand ennemi » du pays (détail)
Kim Jong Un qualifie les Etats-Unis de « plus grand ennemi » du pays (détail)

Les États-Unis sont le «plus grand ennemi» de la Corée du Nord, et le pays prévoit de se doter d’un sous-marin nucléaire, a déclaré son dirigeant, Kim Jong-un, cité samedi par l’agence officielle KCNA.

“Nos activités diplomatiques devraient être concentrées et redirigées sur la maîtrise des Etats-Unis, notre plus grand ennemi et principal obstacle à notre développement innovant”, a dit Kim Jong-un lors du congrès du Parti des travailleurs, au pouvoir à Pyongyang, moins de deux semaines avant l’investiture du prochain président des Etats-Unis Joe Biden.

“Peu importe qui est au pouvoir aux Etats-Unis, la véritable nature des Etats-Unis et leurs politiques fondamentales à l’égard de la Corée du Nord ne changent jamais”, a-t-il poursuivi, en promettant de renforcer les liens avec les “forces anti-impérialistes, indépendantes”.

Le dirigeant nord-coréen a aussi appelé à développer des armes nucléaires plus performantes. La Corée du Nord ne ferait pas de “mésusage” de ses armes nucléaires, a déclaré Kim Jong-un, mais le pays cherche à étendre son arsenal nucléaire, notamment des capacités de frappe “préventives” et “de représailles” et des ogives de différentes tailles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici