Koh-Lanta 2020 : Teheiura éliminé appelle ses fans au calme
Koh-Lanta 2020 : Teheiura éliminé appelle ses fans au calme

Ce vendredi 1er mai, dans l’épisode 10 de “Koh-Lanta” diffusé sur TF1, Charlotte a été éliminée, entraînant dans sa chute Teheiura avec les destins liés. Pourtant, le duo aurait pu rester dans l’aventure, disposant chacun d’un collier d’immunité. Mais aucun des deux ne l’a joué. En exclusivité pour Non Stop People, le héros est revenu sur cette élimination inattendue. Il a aussi évoqué ses rapports avec Moussa.

Pendant tout l’épisode, Teheiura a tenté de convaincre Charlotte d’utiliser le bijou protecteur, mais la jeune femme, rassurée par les ex-Jaunes, croyait, à tort, ne pas être en danger. Pourtant, Claude lui a clairement fait comprendre qu’elle devait se méfier notamment des autres femmes de l’aventure et Eric n’a pas caché que s’il y avait un mouvement pour la faire sortir, il le suivrait.

Péché d’orgueil ou confiance aveugle dans les autres ? En tout cas, Charlotte a pris le risque de garder son collier et a été éliminée. “Un collier, tu dois le jouer, c’est tout. C’est n’importe quoi. Zéro !! Tu as un collier, tu dois le jouer”, a lancé sans concession le sage Claude lorsque Charlotte a fait cette révélation au Conseil. A cause de ce choix, Teheiura aussi a dû partir.

MAIS ce que les autres joueurs ne savaient pas, Charlotte incluse, c’est que Teheiura a aussi une part de responsabilité dans leur élimination. Au moment de faire ses adieux aux autres aventuriers, celui qui a participé quatre fois à Koh-Lanta a fait une révélation incroyable. “Je m’en veux à moi-même aussi. J’avais expliqué à Charlotte qu’il ne fallait pas prendre de risques. Qu’il fallait jouer le collier d’immunité à ce stade du jeu. Et quand j’étais là [assis sur son tronc d’arbre au Conseil, NDLR], j’étais tellement focalisé sur le fait qu’elle joue son collier que j’ai oublié que je pouvais moi aussi nous sauver”, a-t-il commencé par déclarer. Et quand Denis Brogniart demande à Teheiura de confirmer ce qu’il a compris, c’est-à-dire que lui aussi possède un collier d’immunité, le héros répond : ” Oui, c’est pour ça que je m’en veux.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici