Koh-Lanta, les Armes secrètes : Maxine gagnante 2021 (détail)
Koh-Lanta, les Armes secrètes : Maxine gagnante 2021 (détail)

Au bout de trois mois de compétition, c’est avec stratégie que Maxine a remporté la finale de Koh Lanta 2021. Elle a été élue gagnante de cette saison consacrée aux armes secrètes.

Jonathan, le moniteur d’escalade, Lucie, la championne de Mixed Martial Arts, et Maxine, l’ex-athlète devenue journaliste sportive, s’affrontaient lors de la mythique preuve des poteaux lors de l’ultime épisode de “Koh-Lanta : les armes secrètes”, vendredi soir sur TF1. Jonathan tombé le premier, quelques minutes avant Lucie, c’est Maxine qui l’a emporté, après plus de 2 heures en équilibre. Face au jury final, Maxine décide alors d’emmener Lucie avec elle. Parce qu’elles se sont liées d’amitié. Parce qu’elle pense aussi que la championne de MMA ne s’est pas faite que des amis durant l’aventure.

Le vote s’est ensuite tenu sur place en Polynésie française, où le jeu a été tourné en fin d’année 2020. Comme d’habitude, le dépouillement, lui, s’est déroulé en plateau et en direct à Paris, toujours sous la houlette de l’animateur Denis Brogniart. Maxine a décroché le chèque de 100 000 € mis en jeu en recueillant neuf voix (Laure, Myriam, Mathieu, Thomas, Flavio, Vincent, Arnaud, Jonathan et Laëtitia) et quatre pour Lucie (Magali, Frédéric, Hervé et Shanice) dont celles des deux anciens rouges Frédéric et Hervé.

“C’est une revanche sur un arrêt de carrière difficile”, a commenté Maxine face à Denis Brogniart. Ancienne sportive de haut niveau, en gymnastique puis en plongeon, elle avait fait un burn-out peu de temps avant les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Elle considérait donc “Koh-Lanta” comme ses Jeux Olympiques. En 35 jours d’aventure en Polynésie Française, Maxine a décroché quatre victoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici