La chaîne YouTube de Dieudonné supprimée (détail)
La chaîne YouTube de Dieudonné supprimée (détail)

La chaîne du polémiste français Dieudonné a été clôturée par YouTube. Cette fermeture s’inscrit dans une vague de suppression de chaînes pour violation des nouvelles règles relatives aux discours haineux.

Après plus de cinq ans d’existence, plus de 550 vidéos et près de 450 000 abonnés, la chaîne YouTube du polémiste Dieudonné a été supprimée, a-t-on pu constater le lundi 29 juin au soir. Lorsque l’on se rend sur l’adresse URL, le site indique que « cette page n’est pas disponible ». Par mail à Numerama, YouTube a confirmé que la chaîne avait été supprimée « suite à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté YouTube ».

Ce règlement stipule, entre autres, que sont interdits tous les contenus « incitant à la haine » ou la violence contre des individus en fonction de certaines caractéristiques dont l’âge, la caste, le handicap, l’origine ethnique, l’identité et expression de genre, la nationalité, la race, la situation au regard de l’immigration ou encore la religion.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.