Accueil Actualité La femme de Carlos Ghosn écrit une lettre à Macron

La femme de Carlos Ghosn écrit une lettre à Macron

0
La femme de Carlos Ghosn écrit une lettre à Macron

Le Journal du Dimanche de ce dimanche 20 janvier révèle que la femme de l’ex-PDG de Nissan a écrit au chef de l’État afin de lui demander de « s’assurer de la détermination de la République française à garantir à ses ressortissants le droit à un procès équitable ».

Un message resté lettre morte ? Elle n’avait pas encore reçu de réponse de l’Élysée 10 jours après avoir remis sa missive. La femme du PDG de Renault s’était déjà adressée à l’ONG Human Rights Watch afin de dénoncer les « rudes » conditions de détention de Carlos Ghosn.

« Pendant des heures chaque jour, les inspecteurs l’interrogent, l’intimident, le sermonnent et l’admonestent, dans l’intention de lui extirper une confession », avait-elle expliqué dans cette lettre. Depuis le début de sa détention, Carlos Ghosn ne mangerait que du riz et de l’orge et aurait perdu 7 kilos. La cellule dans lequel il est incarcéré serait selon elle en permanence éclairée et il ne pourrait pas avoir accès à son traitement médical.

Le tribunal de Tokyo a rejeté, jeudi 17 janvier, en appel la requête de libération sous caution de Carlos Ghosn. Son avocat a déclaré qu’il allait porter l’affaire devant la Cour suprême.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile