La fondation de Ségolène Royal : L'étrange mélange des genres
La fondation de Ségolène Royal : L'étrange mélange des genres

L’enveloppe attribuée à Ségolène Royal pour la diplomatie polaire pourrait avoir été utilisée pour faire la promotion de sa fondation et de son livre, selon une enquête de Radio France.

Véhicules avec chauffeur, déplacements pour la promotion de son livre ou sa fondation, collaborateurs… Ségolène Royal multiplie les dépenses pour ses nombreuses activités. Pourtant en pratique, elle n’occupe qu’un poste : celui d’ambassadrice chargée de la négociation internationale sur les pôles Arctique et Antarctique.

Ségolène Royal est en outre une ambassadrice pro bono, c’est-à-dire non rémunérée pour sa mission. Franceinfo s’est donc interrogé, via la cellule investigation de Radio France, sur le financement de ses activités afin de déterminer si l’ambassadrice utilise les moyens du ministère des Affaires étrangères à des fins personnelles.

« C’est quand même étrange »

« Ces insinuations sont calomnieuses et diffamatoires. Les activités bénévoles et associatives de mes proches ont lieu exclusivement sur leur temps libre. Pourquoi tant d’acharnement ? Je dérange encore ? Rien n’arrêtera mes actions et mes engagements écologiques », a réagi l’intéressée sur Twitter, ce vendredi. Et d’ajouter, dans l’émission « Les Grandes Gueules », sur RMC Story : « Tout est faux. (…) Qu’on m’attaque, j’ai l’habitude, comme par hasard au moment où j’apparais dans les sondages comme la mieux placée pour relever le défi de la gauche à l’élection présidentielle. (…) C’est quand même étrange ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici