La menace terroriste
La menace terroriste "demeure élevée" en France (détail)

Le patron du renseignement français évoque les attentats déjoués mais aussi le changement de nature de la menace terroriste actuelle.

“La menace terroriste demeure aujourd’hui élevée en cette fin d’année 2019”, a déclaré lundi 23 décembre Nicolas Lerner, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le directeur général de la DGSI a également rappelé, au micro de France Info, que “les différents services de renseignement, de police, ont déjoué quatre attentats durant l’année 2019”.

Ces différents attentats “impliquaient des individus français ou étrangers”. Ces derniers “étant nés en France, ayant grandi et en France et ayant, dans le cadre de leurs parcours pour des motifs extrêmement variés, adhérés à cette idéologie mortifère et nourri une haine à l’égard des institutions”, détaille Nicolas Lerner. Leurs profils humains et psychologiques seraient “extrêmement variés”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.