L'acteur français de théâtre et de cinéma Pierre Cassignard est mort à 56 ans
L'acteur français de théâtre et de cinéma Pierre Cassignard est mort à 56 ans

Cinéma, théâtre, télévision, mise en scène : Pierre Cassignard était un artiste complet. Il est mort ce lundi 20 décembre 2021, a annoncé l’une de ses partenaires de scène, la comédienne et humoriste Michèle Bernier. Il avait fêté ses 56 ans la veille.

“Je t’aimerai toujours… immense ami”, écrit celle qui lui a donné la réplique en 2019 dans la pièce ‘Un grand cri d’amour’ de Josiane Balasko. Dans les commentaires, de nombreux acteurs, de Catherine Marchal à François-Xavier Demaison, lui adressent leur soutien.

Né à Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde, monté à la capitale en 1984 pour intégrer le conservatoire de la rue Blanche, il débute sur les planches en 1987. Dix ans plus tard, il obtient un Molière du comédien pour le double rôle de Tonino et Zanetto dans « Les Jumeaux vénitiens », de Goldoni. Au cinéma, on le voit dans « L’étudiante et monsieur Henri » d’Ivan Calbérac, « Les Poupées russes », de Cédric Klapisch, ou encore « La Conquête », de Xavier Durringer. Il apparaîtra dans « Mince alors 2 !», de Charlotte de Turckheim, sur les écrans ce mercredi 22 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici