L'acteur Yves Rénier est mort à l'âge 78 ans
L'acteur Yves Rénier est mort à l'âge 78 ans

L’acteur Yves Rénier, qui a incarné entre 1976 et 2006 le commissaire Moulin sur TF1, est mort, a annoncé sa famille ce samedi. Âgé de 78 ans.

Pour de nombreux téléspectateurs, Yves Rénier est le commissaire Moulin. Il faut dire que pendant trente ans il a incarné ce rôle. Au tout début, en 1976, la série portait un autre nom et était initialement prévue pour quatre épisodes. Elle s’appelait L’enquête est ouverte. En 2006, contre toute attente, TF1 avait décidé d’arrêter la production de cette série.

Une nouvelle qui avait été très mal vécu par le comédien. D’ailleurs, il avait assuré que le commissaire s’était “fait éjecter de TF1 comme un malpropre”. “Lors du dernier épisode, nous étions en pleine production quand Takis Candilis, directeur des fictions de l’époque (…) m’a dit ‘voilà exactement ce que le téléspectateur français ne veut plus jamais voir'”, avait-il alors confié dans les colonnes de France Soir.

Yves Rénier venait de réaliser son dernier téléfilm, La Traque (2021), avec Philippe Torreton dans le rôle du tueur en série Michel Fourniret. La diffusion, le 15 mars, avait suscité l’indignation des familles des victimes, qui avaient dénoncé “une utilisation commerciale” de cette histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici