Lancement d'un «Grenelle de l'Éducation» après l'hommage national à Samuel Paty (détail)
Lancement d'un «Grenelle de l'Éducation» après l'hommage national à Samuel Paty (détail)

Au lendemain de l’hommage national au professeur assassiné et de la mise en examen de sept personnes par un juge antiterroriste pour “complicité d’assassinat”, Jean-Michel Blanquer lance jeudi un “Grenelle de l’éducation” censé mettre davantage les professeurs “au centre de la société”.

Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé mercredi que le Grenelle de l’éducation, devant déboucher dans trois mois sur une augmentation des salaires des enseignants ou encore sur des mesures de protection supplémentaires, sera lancé ce jeudi comme prévu.

« Aujourd’hui, il y a un sujet de protection des professeurs mais aussi de reconnaissance des professeurs. Cette question existait avant et nous devons lui apporter une réponse, c’est pourquoi nous travaillons depuis plusieurs mois avec les organisations syndicales sur ce que nous appelons l’agenda social et ceci débouche […] sur le Grenelle de l’éducation, qui commencera comme prévu demain », a annoncé Jean-Michel Blanquer lors de questions au gouvernement au Sénat.

Ce Grenelle était déjà prévu à l’agenda du ministère mais il a été revu depuis l’assassinat de Samuel Paty pour mettre davantage en avant “le professeur au centre de la société”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici