L'ancienne otage Sophie Pétronin de retour au Mali et recherchée par les autorités, ce que l'on sait
L'ancienne otage Sophie Pétronin de retour au Mali et recherchée par les autorités, ce que l'on sait

Sophie Pétronin est de retour au Mali. L’ancienne otage française, restée quatre ans aux mains des djihadistes et libérée en octobre 2020 en échange de près de 200 djihadistes, résidait à Bamako, la capitale, depuis mars dernier. Une présence tenue secrète jusqu’à la publication d’un avis de recherche lancé vendredi par les autorités locales.

L’ancienne humanitaire, aujourd’hui âgée de 76 ans, est bien retournée au Mali en mars dernier, accompagnée de son fils, mais de manière irrégulière, comme la mère et le fils le racontent au site Médiapart. Selon les informations de franceinfo, les autorités maliennes lui avaient refusé un visa de séjour. Sophie Pétronin et son fils ont donc rejoint le Mali en passant par la Suisse et le Sénégal. L’ex-otage voulait « par-dessus tout serrer dans ses bras » Zenabou, sa fille adoptive âgée de 19 ans, qu’elle n’avait plus vue depuis le jour de son enlèvement, en décembre 2016.

Elle avait également très mal vécu son retour de captivité et ne supportait plus sa vie dans la ville suisse de Porrentruy. Elle avait même, à plusieurs reprises, évoqué la possibilité de se suicider à ses proches. Un mal-être qui, selon franceinfo, aurait rapidement détérioré ses relations avec sa belle-fille, poussant même le couple au bord du divorce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici