L'arbitre Jaco Peyper s’excuse pour son geste (détail)
L'arbitre Jaco Peyper s’excuse pour son geste (détail)

L’arbitre sud-africain Jaco Peyper s’est excusé pour avoir posé sur une photo tout sourire avec des supporters gallois en train de mimer le coup de coude de Sébastien Vahaamahina après le quart de finale de la Coupe du monde entre le pays de Galles et la France (20-19). Il a été écarté pour les demi-finales.

“Jaco Peyper reconnaît que la photo prise de lui en compagnie de supporters gallois, qui a circulé sur les réseaux sociaux suite au quart de finale entre le pays de Galles et la France, était déplacée et il s’est excusé”, a indiqué World Rugby, qui “confirme que le comité de sélection des officiels de match a écarté Jaco Peyper de sa sélection pour ce week-end”.

Le Gallois Nigel Owens arbitrera la première demi-finale, samedi (08h00 GMT) à Yokohama (banlieue de Tokyo) entre la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre, tandis que le Français Jérôme Garcès officiera lors de la seconde, entre l’Afrique du Sud et le pays de Galles le lendemain (09h00 GMT), toujours à Yokohama.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.