Larcher se dit pour une primaire ouverte à droite (détail)
Larcher se dit pour une primaire ouverte à droite (détail)

Gérard Larcher, le président du Sénat, a indiqué ce mercredi sur France Inter être favorable à une “primaire ouverte” des Républicains pour la prochaine élection présidentielle.

« La primaire, c’est une méthode de choix qui a ses qualités et ses défauts, mais ma préoccupation c’est que pour toutes celles et ceux qui voudront concourir pour l’élection présidentielle, il faut que nous leur proposions d’être dans ce choix », a dit le président (LR) du Sénat. « Voilà pourquoi je suis pour naturellement un dispositif qui soit ouvert », a-t-il ajouté, tout en notant qu’il faudra « sans doute revoir un certain nombre de conditions », mais sans préciser lesquelles.

Après la déroute des élections européennes qui a provoqué la démission de leur président Laurent Wauquiez, Les Républicains organiseront le 12 octobre prochain l’élection de son remplaçant. Les trois candidats en lice, le chef de file des députés LR Christian Jacob et les députés Guillaume Larrivé et Julien Aubert, se sont tous prononcés contre une primaire en vue de 2022.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.