L'arme absolue: Moscou déploie le missile hypersonique Avangard
L'arme absolue: Moscou déploie le missile hypersonique Avangard

Le premier régiment de missiles hypersoniques russes Avangard, capables de filer à plus de 33 000 km/h et de percer n’importe quel bouclier antimissile existant actuellement, est officiellement entré en service.

D’après un communiqué du ministère de la Défense russe cité par les agences locales, le « premier régiment équipé des nouveaux systèmes stratégiques hypersoniques Avangard » a été « mis en service à 10 heures, heure de Moscou ». Pour Sergueï Choïgou, ministre de la Défense, il s’agit d’« un événement fantastique pour le pays et pour les forces armées ».

Le missile volerait, d’après Moscou, à la vitesse de Mach 20, pouvant même atteindre Mach 27, soit 33 000 kilomètres par heure. Il pourrait également changer de cap et d’altitude, ce qui en ferait une arme « pratiquement invincible », avait estimé Vladimir Poutine en 2018. Pour le maître du Kremlin, le lancement des missiles Avangard est comparable « à la création du premier satellite artificiel de la Terre ». « C’est un système de missile intercontinental, pas balistique. C’est l’arme absolue », avait encore jugé le président russe.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.