Le Boeing 737 MAX «défectueux et dangereux» (détail)
Le Boeing 737 MAX «défectueux et dangereux» (détail)

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Le 737 MAX de Boeing, cloué au sol depuis près d’un an, est un avion « fondamentalement défectueux et dangereux », a estimé ce vendredi la commission des Transports du Congrès américain. Elle demande à réformer la législation et les réglementations relatives à la certification des avions de ligne.

Après un an d’enquête, des audiences publiques, des dizaines et des dizaines de personnes interrogées, les conclusions de la commission viennent s’ajouter à celles déjà révélées par d’autres enquêtes qui ont suivi la série de crashs d’avions 737 MAX et la mort de 346 personnes.

Pour les membres du Congrès, il est urgent de revoir les procédures de certification mises en place par l’agence de régulation aérienne. « Le fait que plusieurs erreurs de conception technique aient été jugées conformes illustre un besoin de réforme législatives et réglementaires » écrivent les enquêteurs.

Ils parlent notamment des défaillances techniques responsables des deux accidents aériens. Le rapport dénonce également la culture interne au sein de Boeing, les pressions exercées sur les employés ou la dissimulation d’informations cruciales au détriment de la sécurité.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.