Le Brésil, deuxième pays le plus endeuillé par le Covid-19
Le Brésil, deuxième pays le plus endeuillé par le Covid-19

Le Brésil est devenu le deuxième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie, derrière les États-Unis. Si l’Amérique latine est toujours le nouvel épicentre de la pandémie, dans plusieurs pays du monde, une hausse des contaminations est à l’oeuvre, faisant craindre l’arrivée d’une deuxième vague.

Le ministère de la Santé a fait état en soirée de 909 morts supplémentaires au cours des dernières 24 heures dans le plus grand pays d’Amérique latine, où la pandémie est loin d’être contrôlée.

Ce pays continent de 212 millions d’habitants est aussi le deuxième pour le nombre de contaminations derrière les États-Unis, avec 828.810 cas, selon les données officielles. Ces chiffres, estime la communauté scientifique, pourraient être dix voire quinze fois plus élevés en réalité, le pays ne testant que très peu sa population. Rapporté au prorata de sa population, le Brésil toutefois enregistre 199 décès pour un million d’habitants, ce qui le place largement derrière les États-Unis (344) ou le Royaume-Uni (611).

L’État de Sao Paulo et ses 46 millions d’habitants reste de loin le plus touché, avec un quart des morts de tout le pays (10.368) et 167.900 contaminations confirmées. Vient ensuite celui de Rio de Janeiro, avec 7.417 décès et près de 78.000 cas de contamination. Ces deux États ont pourtant entamé ces derniers jours la reprise de l’activité économique, avec l’ouverture de nombreux magasins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici