Le célèbre journaliste de télévision américain Larry King est mort
Le célèbre journaliste de télévision américain Larry King est mort

Le célèbre journaliste et animateur de télévision américain Larry King est mort à 87 ans, a annoncé samedi 23 janvier sa compagnie, Ora Media.

«Avec une profonde tristesse, Ora Media annonce le décès de notre cofondateur et ami Larry King, qui est mort à l’âge de 87 ans au centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles», peut-on lire dans un communiqué de la compagnie publié sur le compte Twitter officiel de cette figure légendaire de la télévision américaine. Positif au Covid-19, il avait été hospitalisé fin décembre à Los Angeles.

Il a présenté pendant 25 ans l’émission Larry King Live sur CNN. Il a interviewé tous les présidents américains depuis 1974 et des dirigeants tels que le Palestinien Yasser Arafat ou le Russe Vladimir Poutine, ainsi que des stars comme Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand.

“Qu’il interviewe un président des États-Unis, un dirigeant étranger, une célébrité, une personnalité qui faisait scandale ou un Monsieur Tout-le-monde, Larry aimait poser des questions courtes, directes et simples”, rappelle le message d’Ora Media. “Il pensait que des questions concises apportaient généralement les meilleures réponses, et il n’avait pas tort.”

Larry King a quitté CNN en 2010. Il a ensuite continué des entretiens, diffusés sur son site, et lancé en 2012 l’émission Larry King Now sur Ora TV. En 2013, il a commencé à y animer l’émission Politicking with Larry King.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici